novembre 20, 2011

En route pour San Pedro de Buenavista !

Ce coup-ci, les choses ont l'air de vraiment vouloir avancer un bon petit coup. J'ai reçu la confirmation d'Armando, et demain matin à l'aube (départ à 7h15 de l'autre bout de la ville, va falloir négocier serré avec Morphée) pour le charmant (?) petit village de San Pedro de Buenavista. J'ai cherché à savoir oú donc ce bled pouvait se trouver, et Google maps renseigne un "San Pedro" dans le coin, mais aucune mention de Buenavista... Quand il s'agit des coins un minimum reculés de la Bolivie, faut quand même pas trop compter dessus, mais ça aide.

Cochabamba, toro toro, bolivie, bolivia, sodis

Pour faire bref, nous partons visiter le lieu, voir quel est l'état actuel du réseau de distribution d'eau, quel est l'état des routes qui connectent les différents villages de la région (San Pedro de Buenavista, c'est le chef lieu...) et au final, il s'agira de décider s'il est possible d'implémenter un projet dans ce coin-là. J'avoue avoir évidemment quelques appréhensions quant à mon rôle dans tout ça... J'espère ne pas trop être la cinquième roue du carosse. Mais vu l'impossibilité d'obtenir un programme détaillé de l'excursion, je décide d'y aller, et je verrai bien. L'idée est de rester avec eux la journée de dimanche (il y a déjà environ 6h de route jusque là apparemment) et une bonne partie de celle du lundi avant de les laisser vaquer à leurs occupations et de m'en aller voir pendant toute la journée de mardi le Parc Naturel de Toro Toro, qui est apparemment splendide.


Vous l'aurez compris, c'est un petit au revoir, parce que les probabilités de trouver des connexions internet dans ces régions reculées se rapprochent probablement de celles d'y trouver un Orval bien frais (vu la température qu'il fait ici : oui, bien frais !). Le retour est prévu mercredi dans la journée (enfin, dans la soirée pour l'immense majorité de mes chers lecteurs). Je pense que je serai un peu vanné, mais j'espère avoir tout de même le courage de vous poster une belle note avec plein de super photos dès mon retour, surtout que le lendemain (jeudi), si tout va bien, je devrais partir pour le Chaparé dès l'aube et que les Orvaux bien frais n'y pullulent pas non plus...


Je vous dis-donc à mercredi-jeudi... Je me fendrai d'une petite newsletter pour me rappeler à votre bon souvenir !


PS : Un grand merci à tout ceux qui me laissent de petits commentaires... ça me fait toujours super-plaisir. Je n'ai que trop peu le temps d'y répondre (poster tout ça provoque déjà d'assez longues - mais plaisantes - visites dans les cyber-cafés), mais je les lis toujours avec énormément de plaisir !

Les commentaires sont fermés.